Communiqué de presse – L’application Mon Coach Sommeil labellisée par Medappcare

Contenu publié le : 1 décembre 2015 et modifié le: 3 janvier 2024

L’application Mon Coach Sommeil labellisée par Medappcare
La première application mobile de sensibilisation sur le sommeil des jeunes

photosrp

moncoachsommeilParis, le 30 novembre 2015 – En mai dernier, le Réseau Morphée, réseau de santé consacré à la prise en charge des troubles du sommeil, lançait sa campagne de sensibilisation sur le sommeil des jeunes.
Dans le cadre de cette campagne, réalisée avec le soutien de la région Ile de France, le Réseau Morphée avait mis en place un plan d’action comprenant notamment le développement et la conception d’une application mobile gratuite, Mon Coach Sommeil, dont l’objectif est de mieux accompagner les jeunes dans la gestion de leur sommeil, de façon ludique et interactive. En effet, les jeunes ont tendance à avoir un coucher et un lever tardifs, ce qui engendre une restriction importante de leur temps de sommeil. Il est donc nécessaire de les aider à optimiser leur rythme de sommeil. Mon Coach Sommeil répond à ce besoin, en les aidant à mieux respecter leur temps de sommeil.
L’application Mon Coach Sommeil vient d’être labellisée par la société Medappcare, dont la méthodologie d’évaluation des applications mobiles de santé, multicritère et indépendante, garantit la qualité et la fiabilité.

medappcare

Sans titre1« Mon Coach Sommeil » accompagne les jeunes dans la gestion de leur sommeil, en période d’activité ou de repos. D’après les données renseignées à l’installation, « Mon Coach Sommeil » alerte lorsqu’il est l’heure de s’endormir et déclenche le réveil, encourageant l’utilisateur à obtenir une durée de sommeil optimale. Il incite également à passer en mode avion pour ne pas être perturbé par les différentes sollicitations nocturnes.

L’application prodigue également des conseils et astuces pour un meilleur sommeil. Pour bien comprendre les enjeux du bien dormir, elle met en corrélation la forme au réveil et l’humeur au coucher avec la durée de sommeil de la nuit précédente, ainsi que l’activité effectuée juste avant de s’endormir…

Un tableau de bord permet ainsi de suivre les évolutions de son sommeil, de son humeur et de sa forme, pour comparer son sommeil entre les périodes de repos et d’activité, suivre son évolution, les incidences sur sa vie quotidienne et pouvoir également se comparer aux autres.

L’application Mon Coach Sommeil est actuellement disponible gratuitement sur Google Play  et le sera également début 2016 sur l’App Store.APPLI GOOGLE PLAY

A propos de Medappcare :
Créée en 2012, Medappcare est la première entreprise européenne à avoir développé une méthodologie rigoureuse et indépendante d’évaluation des applications mobiles de santé. Ce travail structurant pour le secteur a été mené avec le soutien de la Banque Publique d’Investissement, de la Région Ile de France, de la ville de Paris et de la Fondation de France, avec le concours d’experts sectoriels de premier plan (juristes, associations de patients, associations d’industriels, institutions…). Son Conseil Scientifique de renom ainsi que son Comité d’Ethique garantissent les valeurs d’intérêt général, d’indépendance et de transparence. Medappcare est co-incubée à l’incubateur E-santé de la ville de Paris (Boucicaut) ainsi qu’à l’ICM (Hôpital Pitié Salpêtrière – APHP).
Pour plus de précisions :  http://www.medappcare.com

A propos du Réseau Morphée :
Le Réseau Morphée est un réseau de santé consacré à la prise en charge des troubles du sommeil. Financé par l’Agence Régionale de Santé de l’Ile de France, il mène des actions de prévention et d’éducation à la santé auprès du grand public et apporte aux professionnels de la santé une aide à la prise en charge des patients ainsi qu’un programme de formations.

Pour en savoir plus :
Son site : https://www.reseau-morphee.fr

Compte Dailymotion du Réseau Morphée

Son forum : http://morphee.forumpro.fr/index.htm

Son blog : http://www.morphee.biz
Sur Twitter : @ReseauMorphee – Sur Facebook : Réseau Morphée

Pour tout savoir sur le sommeil de l’enfant et de l’adolescent : http://www.dvdsommeil.fr
Pour tout savoir sur les apnées du sommeil : www.respiradom.fr

CONTACT PRESSE :
Laurence DELVAL