14ème Journée du Sommeil 28 mars 2014 – «Sommeil et transport »

Contenu publié le : 20 mars 2014 et modifié le: 17 mai 2024

La 14ème Journée du Sommeil se déroulera le 28 mars 2014 sur le thème « Sommeil et transport »

« Metro, boulot, dodo » ou « auto, boulot, dodo », quel est le sommeil de ceux qui se déplacent chaque jour pour aller travailler ? Le choix du mode de transport a-t-il une influence sur la qualité ou la durée de nos nuits ? Peut-on récupérer une nuit trop courte dans les transports en commun ? Les automobilistes quotidiens ont-ils conscience de l’effet de leurs nuits sur leur vigilance ?
Pour cette 14ème Journée du Sommeil, les spécialistes du sommeil feront le point sur les habitudes de sommeil de la population active et en étudieront les interactions avec leur mode de transport au quotidien.

A l’occasion de cette journée de santé publique des centres du sommeil ou structures spécialisées ouvrent leurs portes, avec la participation d’associations de malades et de professionnels de santé, pour informer et sensibiliser le public. Conférences, projection de films, remise de brochures d’information, expositions, ateliers sont proposés selon les sites dans une quarantaine de ville. (Programme disponible en février sur le site de l’INSV)

Comme chaque année, le Réseau Morphée se joint à l’évènement.

« Préservons notre capital santé, prenons soin de notre sommeil ».

Partagez ce contenu :