La prise en charge des troubles du sommeil des professionnels en santé

Contenu publié le : 18 septembre 2018 et modifié le: 20 septembre 2018

 

Le Réseau Morphée, en partenariat avec SPS propose un parcours de prise en charge des troubles du sommeil réservé aux professionnels en santé.

Comment faire ?

Si vous souffrez de troubles chroniques du sommeil depuis plus de 3 mois, nous vous conseillons de commencer par une évaluation de votre sommeil en complétant notre questionnaire du sommeil en ligne :

À l’issue de ce questionnaire, grâce à un algorithme défini par des experts, les symptômes dont vous souffrez sont analysés et un pré-diagnostic d’orientation vous est proposé dans un rapport généré automatiquement. Vous trouverez également dans ce rapport des conseils personnalisés d’hygiène de sommeil, ainsi qu’une partie compte-rendu qui synthétise l’ensemble de vos réponses.

Si vous résidez en Île-de-France*, les médecins du Réseau Morphée peuvent, sur la base de vos réponses à ce questionnaire, vous orienter vers un spécialiste du sommeil ou vers un atelier insomnie. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur « Demande d’orientation pour mes troubles du sommeil par les médecins du Réseau Morphée » qui s’affichera en 1ère page du rapport puis d’indiquer dans le formulaire toutes les informations administratives utiles.

Si vous n’habitez pas en Ile-de-France, les centres de sommeil en région sont référencés sur cette page.

 

Si vous souhaitez un avis urgent concernant vos troubles du sommeil, vous pouvez contacter directement un membre de l’équipe de coordination du Réseau Morphée (médecin ou psychologue spécialiste du sommeil) en composant le :


Attention, ce contact vous est exclusivement réservé en tant que professionnel en santé, il ne doit pas être communiqué au public.

———————————–

L’équipe de spécialistes du sommeil du Réseau Morphée :

Dr Sylvie Royant-Parola, Présidente, médecin psychiatre spécialiste du sommeil en cabinet libéral

Dr Sarah Hartley, médecin coordonnateur, médecin généraliste spécialiste du sommeil, praticien hospitalier APHP

Dr Frédérique Aussert, médecin coordonnateur, médecin généraliste spécialiste du sommeil en cabinet libéral, praticien attaché APHP

Dr Céline Martinot, médecin coordonnateur, psychiatre spécialiste du sommeil en cabinet libéral

Dr Claire Colas des Francs, médecin coordonnateur, médecin généraliste spécialiste du sommeil, praticien hospitalier APHP

Mme Violaine Londe, psychologue coordinatrice, spécialiste du sommeil en cabinet libéral

M Sylvain Dagneaux, psychologue – Responsable évaluation & Système d’Information, spécialiste du sommeil en cabinet libéral

(*) En raison de son financement par l’ARS IDF, le Réseau Morphée ne peut pas prendre en charge les patients qui résident en-dehors de l’Ile-de-France.

Partagez ce contenu :