Ce que le réseau peut vous apporter

Contenu publié le : 23 janvier 2009 et modifié le: 22 mars 2016

Vous êtes un professionnel de santé intéressé par les troubles du sommeil ? Le Réseau Morphée peut vous aider…

Le Réseau Morphée est un réseau de santé au sens de la loi du 4 mars 2002. Sur le plan juridique c’est une association 1901.

Il est dirigé par un conseil d’administration qui s’appuie sur une équipe salariée.

  • Vous souhaitez un conseil pour votre patient ?
  • Vous ne savez pas où le diriger ?
  • Vous aimeriez répondre au mieux à ses problèmes de sommeil.
    Nous avons des outils qui vous aideront à évaluer le sommeil de vos patients, des brochures de conseils pour les guider.
  • Votre patient a besoin d’une prise en charge coordonnée avec l’intervention d’autres professionnels de santé (médecins, psychologues, techniciens…) ?
    Notre médecin coordonnateur vous accompagnera dans cette démarche. Vous pourrez participer aux réunions de concertation pluridisciplinaire pour discuter de vos cas cliniques difficiles, et aux réunions de formation organisées par le réseau. Vous aurez accès au dossier médical partagé qui contient l’ensemble du dossier de votre patient, y compris les résultats de ses examens complémentaires.
  • Votre patient a besoin d’un soutien ou d’une thérapie comportementale ?
    Nos ateliers sur l’insomnie sont accessibles en Ile-de-France.

Notre objectif est d’optimiser la prise en charge de vos patients, dans une nouvelle façon de soigner où l’éducation, la prévention, le partage des expériences sont au cœur de nos préoccupations.

Nous sommes également un organisme enregistré et évalué par l’OGDPC pour la formation continue des médecins en adhérant au réseau, non seulement vous rendez service à vos patients mais vous ferez aussi reconnaître la qualité de votre prise en charge.

precedent suivant
Partagez ce contenu :