Les ateliers insomnie

Contenu publié le : 7 janvier 2009 et modifié le: 22 mars 2016

De quoi s’agit-il ?
C’est un programme de prise en charge de l’insomnie, structuré en 3 séances et animé par un psychologue spécialisé. En s’appuyant sur l’explication des mécanismes qui sous-tendent le rythme veille sommeil et sur les paramètres impliqués dans l’insomnie, cet atelier a pour but de restructurer votre sommeil grâce aux méthodes comportementales et cognitives, de rendre ce sommeil plus efficace, et de vous aider à rétablir la confiance dans vos capacités à dormir.


Combien ça coûte ?

Les séances sont gratuites car elles sont prises en charge par le Réseau Morphée dans le cadre de son financement par l’Agence Régionale de Santé d’Ile-de-France.


Quels lieux et dates ?

Les ateliers sont organisés en différents lieux et à différents horaires que le Réseau Morphée pourra vous communiquer.


Comment y participer ?

Vous devez compléter le dossier de demande de prise en charge et le retourner au Réseau Morphée – 2 Grande Rue – 92380 Garches.
Si vous êtes déjà suivi par un spécialiste du sommeil, il est nécessaire de lui demander son accord. Si vous n’en avez pas, c’est le médecin coordonnateur du réseau qui vérifiera si participer à ces ateliers vous sera utile.
Votre médecin spécialiste du sommeil ou votre médecin traitant sera tenu informé du déroulement de ces séances et recevra un compte-rendu à l’issue du programme.

precedent suivant

A lire dans la rubrique : Les ateliers insomnie

Partagez ce contenu :